Vivre à Eu

Le commerce

Le commerce - Ville d'Eu

Le centre-ville d’Eu bénéficie d’une personnalité incontestable, animée notamment par des commerçants et artisans de qualité ainsi que par des enseignes nationales. Les deux zones d’activité (Europolis et Prés Salés) contribuent également à la diversité du commerce eudois, tout comme le marché non sédentaire du vendredi matin.

Labellisée « Plus beau détour de France », Eu est dotée d’un riche patrimoine historique qui suscite la curiosité de nombreux touristes. Mais au-delà de l’attrait culturel qu’elle éveille, la cité royale doit redynamiser son commerce local. Commerces de détails, commerces de bouche, loisirs..., le centre-ville doit cultiver son dynamisme pour apporter les meilleurs services aux eudois et séduire les visiteurs. La municipalité considère en effet le commerce comme un réel atout pour la ville.

C’est ainsi que la Ville d’Eu développe un partenariat fort avec l’association locale de commerçants, Nos Vitrines Eudoises, grâce au soutien du Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (Fisac), pour promouvoir l’attraction commerciale de la ville, à travers des animations notamment. Favoriser le développement des commerces existants mais aussi l’implantation de nouvelles enseignes, tels sont donc aujourd’hui les défis à relever. Zoom sur les actions réalisées et celles à mener.

La rénovation des vitrines

Vous avez un projet de rénovation de votre devanture (pose de stores, changement d’enseignes, éclairage à LED) ? La ville d’Eu peut vous y aider. Dans le cadre du FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce), et sous réserve d’éligibilité, vous pouvez bénéficier d’une subvention communale pour vos travaux. Quatre entreprises de la ville ont déjà bénéficié de cette aide, qui est encore proposée en 2015.