Agenda

Jusqu'au 06/08/2017 à 18h00 Les animaux costumés d'Eva Fumel

Découvrir

Le circuit du patrimoine

Le circuit du patrimoine - Office de Tourisme de la ville d'EU : Tourisme & Découverte - Ville d'Eu Tourisme

La ville d'Eu vous propose de découvrir à votre rythme, son riche patrimoine touristique, qui mêle culture et nature. Rendez vous sur la place Guillaume le Conquérant, à proximité de la Collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent O'Toole afin que nous vous donnions le circuit du patrimoine mais aussi que nous vous conseillions au mieux selon vos envies. Laissez-vous guider! Votre promenade pédestre sera ponctuée par neuf haltes vous présentant les monuments et sites remarquables de la ville.

 

 

 

 

Le chemin des étangs

Le chemin des étangs - Office de Tourisme de la ville d'EU : Tourisme & Découverte - Ville d'Eu Tourisme

D'une quinzaine de kilomètres, le Chemin des Étangs vous mène de la ville d'Eu aux premiers étangs de la vallée de la Bresle jusqu'à Longroy-Gamaches, lieux de prédilection des pêcheurs et amateurs de sports nautiques. Entre Eu et Incheville, le sentier est praticable à cheval et à VTT (aux abords de la voie ferrée, soyez prudents). Ce chemin vous mène également aux points de départ de plusieurs petites boucles, notamment en forêt d'Eu, qui ravira les touristes amateurs de randonnées.

Musée Louis-Philippe

Musée Louis-Philippe - Office de Tourisme de la ville d'EU : Tourisme & Découverte - Ville d'Eu Tourisme

Le Musée Louis-Philippe est un site privilégié pour le tourisme culturel, historique et architectural. Fermé pour la saison hivernale, il ré-ouvrira ses portes dès le 15 Mars 2017.
Vous pourrez parcourir ses différentes salles afin de remonter dans le temps à la découverte de l'histoire du Château. Les tableaux, le mobilier, la vaisselle, les parquets, la galerie de Guise... De véritables trésors artistiques à découvrir ou à re-découvrir ! Ne manquez pas à la sortie du Musée le magnifique Jardin à la Française et le Parc du Château qui vous enchanteront le temps d'une promenade.