Découvrir Eu

Le circuit du patrimoine

Le Circuit du Patrimoine est un parcours piétonnier qui vous emmènera pour une balade d'environ 1h30 dans le centre-ville. Il vous conduira devant les sites et monuments remarquables d'Eu. Tout au long de votre parcours, vous serez guidés par un fléchage : Ferdinand d'Orléans à cheval que vous retrouvez sur la couverture du Circuit.

Vous pourrez entrer librement dans la Collégiale Notre-Dame et St-Laurent (et accéder à la Crypte), dans la Chapelle du Collège des Jésuites (qui accueille régulièrement diverses expositions), dans les Jardins à la Française et le Parc du Château, dans le jardin d'agrément de l'Hôtel-Dieu, le jardin des Fontaines ainsi que dans le Théâtre du Château (accessible l'après-midi du mercredi et jeudi, la journée du vendredi et la matinée du samedi).
Vous pourrez également vous arrêter au point de vue de la Place Saint-Laurent O'Toole, à la Table des Guise (près des Jardins à la Française) ainsi qu'à de nombreux autres lieux que nous vous laissons découvrir au détour des rues de la ville.
Enfin, le Château-Musée Louis-Philippe vous fera voyager dans l'Histoire à travers ses salles, tableaux et collections remarquables pour le prix de 5€ par adulte et 2€ par enfant.

Ce document est disponible dans notre Office de Tourisme en Français, Anglais, Allemand et Néerlandais. Alors n'hésitez pas à faire un détour chez nous pour vous le procurer avant de débuter votre visite de la ville !

Le circuit du patrimoine - Ville d'Eu