Loisirs

L'école de musique

L’école de Musique de la Ville d’Eu accueille les enfants comme les adultes, qu’ils soient débutants, ou amateurs confirmés.

Des professeurs diplômés, expérimentés et impliqués dispensent des cours de formation musicale (enfants et adultes), et des cours individuels d’instruments (violon, violoncelle, contrebasse, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba, piano, percussions, batterie, accordéon et guitare). Des cours de chant sont également proposés.

Le projet d’établissement, conforme au Schéma Départemental de Développement des Enseignements Artistiques, a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir une pratique musicale amateur autonome.

L’orientation pédagogique de l’école fait la part belle aux pratiques collectives (orchestre, chorale, atelier de musique actuelle …) et les occasions de se produire devant un public sont variées et régulières.

Dynamique et ouverte, l’école de musique développe des projets variés, en collaboration avec diverses structures, publiques et privées de la ville d’Eu. Elle est en particulier porteuse, avec la ville d’Eu, du projet « Orchestre à l’Ecole » qui permet depuis septembre 2021, à tous les élèves de l’école Brocéliande, de pratiquer le chant choral, ou un instrument. A partir du mois de septembre 2022, les classes du CP à la sixième de l’école-collège la Providence bénéficieront d’ateliers « Chorale » animés par la professeure de chant de l’école de musique.

L'école de musique - Ville d'Eu

Ecole de musique

58 Rue Jeanne d’Arc - 76260 Eu

Téléphone et fax : 02 35 83 29 17

Courriel : ecole-musique-eu@orange.fr

Présidente : Mme Mélanie Llopez

Directeur : M. Régis Delcroix

L'orchestre d'harmonie de la ville d'Eu

Sa vocation est de développer la pratique de la musique auprès de tous, en lien avec l’Ecole Municipale de Musique. L’orchestre participe aux cérémonies patriotiques et à divers événements de la Ville d’Eu (Marché de Noël, Fête de la Musique, Murmure du Son) avec un répertoire varié et adapté.

L’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Eu compte actuellement une vingtaine de membres, et serait heureux d’accueillir de nouveaux musiciens dans ses rangs.

Les répétitions ont lieu le vendredi de 20h30 à 22h00 dans les locaux de l’école de musique : 58 Rue Jeanne d’Arc - 76260 EU

Courriel : harmoniemunicipale.eu@gmail.com

Président : M. Jean-Pierre Doudet