Patrimoine religieux

La chapelle Saint-Laurent

LA CHAPELLE SAINT-LAURENT

Implantée au sommet d’une colline qui domine la ville d’Eu, la chapelle actuelle date du 19e siècle, mais elle remplace une série de chapelles construites à cet emplacement depuis 1625.

C’est de cette colline que l’archevêque de Dublin, Laurent O’Toole découvrit la ville qui allait devenir son lieu de sépulture et de vénération.

Visites : visite toute l’année du site ; possibilité de visiter l’intérieur de la Chapelle lors des journées du patrimoine et pendant la neuvaine annuelle, autour du 10 mai.

LA CHAPELLE SAINT-LAURENT - La chapelle Saint-Laurent - Ville d'Eu