Culture et Patrimoine

L'espace Viollet-le-Duc

L'espace Viollet-le-Duc - Ville d'Eu Tourisme

Le service des archives de la ville dispose, depuis le mois d’octobre 2014, d’un nouvel espace d’exposition.

Situé sur la place Isabelle d’Orléans-Bragance, entre le château-musée Louis-Philippe et la collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent, l’espace Viollet-le-Duc dispose d’une salle et d’un long couloir équipés de cimaises, servant de support à l’accrochage de photos, tableaux et autres documents d’archives.

Inauguré avec l’exposition «Eu 14-18» réalisée à partir d’images extraites de l’ouvrage de Rida Arfa et de Bruno Garraud, l’espace Viollet-le-Duc accueille en 2015 trois séries de photographies.

Entrée libre

The service of the archives of the city has, since the month of October 2014, a new space of exposure.
Located on the place Isabelle of Orleans-Bragance, between the chateau-museum Louis-Philippe and Church Notre-Dame and St. Laurent, space Viollet-le-Duc has of a room and a long corridor equipped with ogee mouldings, being used as support with the fixing of photographs, tables and other documents of archives.
Inaugurated with the exposure “Have 14-18” carried out starting from images extracted the work of Rida Arfa and Bruno Garraud, space Viollet-le-Duc accommodates in 2015 three series of photographs.
Free entry

Facebook: Archives Communales de la Ville d'Eu - 76260