X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Agenda

01/07 - 31/08

Ouverture de la Bibliothèque +

Avec l'aval de la municipalité, la Bibliothèque pour Tous a rouvert ses portes le mardi 2 juin. Lors de votre venue, les bénévoles vous demanderont de porter un masque et de respecter les gestes barrières. Ouverture le mardi de 10h à 11h30, le mercredi de 17h à 19h et le vendredi de 10h à 11h30.

10/07 - 30/09

Exposition photo : ce qui est derrière +

Jusqu'au 30 septembre 2020, du lundi au vendredi, de 14h30 à 17h30 au Théâtre du Château, exposition consacrée à Christian Siloé. Photographe professionnel depuis 1985, il a reçu en 2006, par l’UNESCO, le Prix spécial du jury pour son oeuvre réalisée dans les quartiers de France à l’occasion de la manifestation : Le Paris du Vivre ensemble. La poésie, l’observation du paysage et ce qui est derrière les apparences, sont au coeur de son travail. Pour cette exposition proposée au Théâtre du Château, des photographies fantastiques des Villes Soeurs sont mises à l’honneur !

16/07 - 08/08

Mini club pour les 9-12 ans +

Pour la première année, l'association "Rayon de Soleil" propose aux 9-12 ans un mini-club les mardis, mercredis et jeudis jusqu'au 8 août 2020. Au programme : sorties, jeux, code club, rallye photo-vidéo... Renseignements à l'espace de vie sociale, 56 rue Paul Bignon. Tél. 02 35 40 26 68.

21/07 - 09/08

Bois et bronze +

L'artiste tréportais, Jean-Pierre Georgin a investi une des salles de l'ancien collège des jésuites pour y présenter ses oeuvres faites de bois et de bronze. Toujours à la recherche de "bois flottés", de fers rouillés et de cordages emmêlés, il les transforme, les assemble, les sculpte pour leur donner une deuxième vie. A découvrir jusqu'au 9 août dans l'ancien Collège des Jésuites, à côté de la chapelle, de 10h à 12h et de 15h à 19h, sauf le lundi. Entrée libre.

23/07 - 06/08

Animation jeux +

L'association "Rayon de Soleil" organise une animation "jeux", gratuite et ouverte à tous, de 14h15 à 17h15, jusqu'au 6 août 2020. Rendez-vous le 23 juillet dans le jardin de l'Hôtel-Dieu, le 30 juillet sur la place du Champ de Mars et le 6 août dans le quartier Anquetil. Renseignements au 02 35 50 64 57.

24/07 - 06/09

Peintures et sculptures +

Découvrez jusqu'au 6 septembre 2020 à la Chapelle du Collège les oeuvres du sculpteur YAOX et du peintre Patrick Valmier. Artiste indépendant, Yaox est l'un des seuls sculpteurs en France à utiliser la craie comme pierre de taille. Un matériau fragile qu'il pérénise dans le temps en lui appliquant une succession de traitements à base de produits naturels. Autodidacte, Patrick Valmier a quant à lui trouver dans la peinture un exutoire qui lui permet d'exprimer ses sentiments. La lumière ne jaillit plus seulement des effets de glacis mais émerge aussi des épaisseurs de matière toujours employée par d'énergiques coups de pinceaux et aplats de couleurs pures. La chapelle est ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30 et les dimanches et jours fériés de 14h30 à 18h30. L'entrée est libre.

06/08

Du twist, du yéyé et du rock n'roll +

Pour le premier concert du jeudi dans le jardin du château, vous avez rendez-vous avec MONOKINI. Evocation immédiate des années 60, le groupe vous proposera du twist, du yéyé et du rock n'roll en version uniquement française. Au programme : Eddy Mitchell et les Chaussettes Noires, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Richard Anthony, Nino Ferrer, France Gall, Les Surfs, Françoise Hardy, Serge Gainsbourg, et bien d'autres... Concert le jeudi 6 août à 19h dans le jardin du château. Le prix d’entrée est fixé à 2 euros. Comme l’année dernière, les spectateurs ont la possibilité de se faire rembourser leur billet (2 euros) en allant dîner dans l’un des restaurants, partenaires de l’opération (Restaurant l’Abri-Côtier, le Pavillon de Joinville, le Collège, le Tango et la pizzeria la Farfalla).

08/08

Grande braderie des commerçants +

Pour le dernier jour des soldets, l'association des commerçants, artisans et indépendants eudois organise une grande braderie le samedi 8 août 2020, de 9h à 19h. L'occasion de faire de bonnes affaires !

13/08

Reprises des Red Hot +

L’amour des Red Hot ancré dans les tripes depuis l’adolescence et l’envie de jouer à deux tous les morceaux qui ont jalonné leur longue carrière : voilà les 2 moteurs essentiels des Two Hot Chili Peppers. Le duo Chant/Basse/BeatBox – Guitare, explore à sa sauce chaque classique sans pour autant modifier son ADN. Un cover band qui cherche simplement à rendre hommage et se faire plaisir tout en amenant sa propre créativité. Concert le 13 août à 19h dans le jardin du château. Le prix d’entrée est fixé à 2 euros. Comme l’année dernière, les spectateurs ont la possibilité de se faire rembourser leur billet (2 euros) en allant dîner dans l’un des restaurants, partenaires de l’opération (Restaurant l’Abri-Côtier, le Pavillon de Joinville, le Collège, le Tango et la pizzeria la Farfalla).  

20/08

Musique tzigane et jazz manouche +

"Elle aux vents et lui aux cordes, ils vous feront découvrir l’histoire de la musique tzigane, ses racines et ses branches. Ils revisitent le répertoire des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est, se laissent emporter par les grands classiques du jazz manouche, reprennent Brassens, Gainsbourg ou encore Piaf sur des rythmes tziganes et interprètent leurs propres compositions. Depuis 2014, Ladislava dépayse son public, lui proposant un voyage de la France aux Balkans. Son objectif : vous faire (re)découvrir ces morceaux d’ici et d’ailleurs, atemporels et sans frontière. Et demain, la p'tite roulotte de Ladislava sera déjà partie rouler sa bosse sur d'autres chemins..." Concert le 20 août à 19h dans le jardin du château. Le prix d’entrée est fixé à 2 euros. Comme l’année dernière, les spectateurs ont la possibilité de se faire rembourser leur billet (2 euros) en allant dîner dans l’un des restaurants, partenaires de l’opération (Restaurant l’Abri-Côtier, le Pavillon de Joinville, le Collège, le Tango et la pizzeria la Farfalla).

19/09

Mon Meilleur copain +

La ville d'Eu vous informe que la comédie "Mon meilleur copain"- qui devait être présentée le samedi 28 mars 2020 à 20h à la salle Audiard - est reportée au samedi 19 septembre. Tarif : 20 euros (15 euros en tarif reduit). "Bernard et Philippe sont les meilleurs amis du monde. Bernard, marié et infidèle, demande à Philippe de couvrir ses incartades... Début d'un engrenage infernal pour le pauvre Philippe dont le meilleur copain a l'amitié plutôt abusive !" Récompensé à deux reprises pour le Molière du meilleur auteur francophone vivant en 2010 et 2015, Eric Assous a reçu le prix de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre en 2014. Ses pièces sont représentées dans plus de 25 pays. Réservation au 02 35 86 44 00.