Agenda

Jusqu'au 31/03/2017 à 16h30 Campagne de dératisationLe 01/04/2017 à 09h00 Foire aux poussins à la Ferme de BeaumontLe 01/04/2017 à 10h00 Des artisans au musée Louis-PhilippeLe 01/04/2017 à 14h00 Ouverture du musée des traditions verrières

Actualités

La galerie de Guise remeublée

La galerie de Guise remeublée - Ville d'Eu

Une nouvelle étape vient d'être franchie au musée Louis-Philippe... Après 170 ans d'attente, la Galerie de Guise vient d'être remeublée grâce à un dépôt du mobilier national. Depuis le 15 mars, vous pouvez admirer quatre canapés, six fauteuils et douze chaines aux ornements exceptionnels.

Ouevrture du musée tous les jours, sauf le mardi toute la journée et le vendredi matin, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Le jumelage Eu-Haan fête ses 50 ans

Le jumelage Eu-Haan fête ses 50 ans - Ville d'Eu

Pour célébrer les 50 ans de jumelage entre Eu et Haan, les municipalités préparent activement plusieurs animations. La première d’entre elles se déroulera du 25 au 28 mai 2017. A cette occasion, une cinquantaine de jeunes haanois sera invitée à Eu pour participer à une grande réunion sportive et amicale, baptisée « les HaanEuolympiades ». Une délégation officielle d’adultes les accompagnera. Du 24 au 27 août 2017, une cinquantaine de jeunes eudois se rendra à Haan.
Si vous avez entre 12 et 18 ans... Hébergez un(e) allemand(e) chez vous et participez aux rencontres amicales et sportives organisées par la mairie ! Le séjour en Allemagne vous sera offert.
Renseignements en mairie au 02 35 86 44 00 ou par courriel : jumelage@ville-eu.fr

Prévenir l'Influenza Aviaire et l'intoxication au monoxyde de carbone

Prévenir l'Influenza Aviaire et l'intoxication au monoxyde de carbone - Ville d'Eu

Devant la recrudescence de cas d'influenza aviaire, les détenteurs de volailles et autres oiseaux captifs destinés à une utilisation non commerciale, doivent impérativement confiner leurs animaux ou mettre en place des filets de protection sur leur basse-cour. Il leur est également demandé de surveiller quotidiennement leurs volailles. Par ailleurs, il convient de protéger les accès à l'approvisionnement en aliments et en eau des oiseaux sauvages et d'éviter tout contact direct avec d'autres volailles d'un élevage professionnel. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Dans un tout autre domaine, l'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone. En 2015, en Normandie, 62 personnes ont été intoxiquées par le monoxydes de carbone. Les faits se sont majoritairement produits dans l'habitat pendant la période de chauffe, alors que des mesures simples permettent de supprimer le risque. Pour plus d'informations, téléchargez la plaquette.